Philippe Oddou - Directeur Général - un-travail-domicile.com

Annuaire des pros
05.07 2017
Photo Philippe Oddou - Directeur Général - un-travail-domicile.com

Le but de Sport dans la Ville

En faisant un sport, les ados sont motivés pour façonner leur identité, se structurer et fortifier leur estime de soi. C'est ce en quoi Philippe Oddou (http://www.un-travail-domicile.com/un-/cadres-tpe/philippe-oddou-directeur-general-sport) croit dur comme fer. Par le biais de Sport dans la Ville, Philippe Oddou rénove des lieux de vie dans les quartiers et favorise l'échange social. Saviez-vous que « Sport dans la Ville » offre à un jeune la possibilité de développer des valeurs telles que la persévérance, la motivation, l'ouverture d'esprit, la considération, le travail et la rigueur ?

La fraternité dans le parcours de Philippe Oddou

Le fait d'avoir été bénévole dans plusieurs associations humanitaires a provoqué un véritable déclic chez Philippe Oddou. Fonder une école en Inde et apprendre le français au Vietnam font partie de son vécu pendant ses études. Philippe Oddou rencontre Nicolas Escherman durant ses études, ce dernier deviendra le cofondateur de l'association " Sport dans la Ville ". Il est diplômé de l'EMLYON, après qu'il ait passé une classe préparatoire économique et commerciale à Paris.

Philippe Oddou débute son parcours professionnel dans les locaux de L’Oréal en qualité de chef de produit et y reste 4 ans. « Fête le mur » l'amène à côtoyer la jeunesse des banlieues. Philippe Oddou reconnaît qu’au-delà des préjugés, on parle le même langage lorsqu'il s’agit d'activités sportives.

Philippe Oddou peut être ravi, son association compte actuellement 26 structures sportives et recense 4000 adolescents. Le prix de l'entrepreneur sociétal en 2008 lui a été décerné pour son engagement et les résultats de son projet. Philippe Oddou a préféré miser sur les sports collectifs pour les activités de son association. L'engagement de cette association, depuis sa création en 1998, c'est l'intégration sociale et professionnelle de la jeunesse des quartiers défavorisés par le sport.