Philia SA - Info

Compétences
05.07 2017
Photo Philia SA - Info

Des professionnels réputés travaillant dans le secteur interviennent pour les cours. Le master 2 de Philia SA (Site web Philia-sa.info) est également ouvert à la formation continue à destination des professionnels qui souhaitent se spécialiser sur le marché pétrolier. Le programme développé par Philia SA concerne une grande partie du monde pétrolier, parce qu'il forme à la logistique pétrolière ainsi qu’au trading d’hydrocarbures. 350 heures de cours en un an seront offertes aux inscrits, au cours desquelles ils pourront mieux comprendre la chaine pétrolière.

Lorsque Philia SA n’était qu'un cabinet de conseil, la société se présentait comme l'expert de l'ensemble des phases essentielles à la commercialisation d'hydrocarbures. La société, spécialiste en négoce, a également depuis 2012 son propre comité d’exploitation sur le continent africain. À la pleine assimilation répond l'apprentissage. Philia SA a justement créé un master dans la capitale du Sénégal.

la communauté|Un rapport équitable avec les pays partenaires

Le groupe attribue des bourses d’études en Afrique pour des jeunes sélectionnés parmi les meilleurs. Véritable pilier du développement des pays africains, l'industrie du pétrole est analysée durant la formation proposée aux jeunes cadres par Philia SA. Basée en Afrique, la société croit en l’avenir de ce riche continent et à la participation des grandes firmes pour atteindre cet objectif. Philia SA a ouvert en 2015 dans la capitale du Sénégal un master 2 axé sur l'industrie pétrolière.

La plupart des contacts qu'elle a dans le monde du commerce d'hydrocarbures, Philia SA les doit à sa longue expérience d'agence de conseil en Suisse. C'est dans la région du golfe de Guinée que la société produit le pétrole pour son exportation. Une part considérable des bénéfices des pays de ces régions sont réalisés grâce à la production de pétrole. Philia SA a été à même d'intéresser de multiples experts, capables d'augmenter ses possibilités. La spécialité de l’entreprise en Suisse, c'est d’abord le négoce d’hydrocarbures.

Philia SA, c’est plus de 10 ans d’expérience dans le domaine pétrolier. Le groupe a été impliqué comme agence internationale de conseil à chaque stade du marché pétrolier et gazier. Le groupe est à sa fondation en 2004 une société de conseil spécialisée dans le marché des hydrocarbures. Au moment où la compagnie se convertit en groupe commercial en 2012, Philia SA s’appuie toujours sur la qualité qui fait sa force : une parfaite connaissance de son secteur.

Au départ, une équipe de recherche complète dans le golfe de Guinée

La région du golfe de Guinée est la plus grande région pétrolière du continent africain, plus particulièrement pour ses énormes gisements sous-marins. Cela fait 3 ans que Philia SA détient un groupe de chercheurs spécialement dédié à l'exploration pétrolière sur le continent africain. Le pétrole se présente comme l'enjeu capital dans les pays du golfe de Guinée, car c'est une majorité de leurs bénéfices.